varices

Varices

 
Les varices sont des veines dilatées. Le rôle des veines est de remonter le sang des pieds vers le cœur. Lorsque les veines ne jouent plus leur rôle, le sang redescend vers le pied, dilate les veines et cause les varices. 
 
Hormis la disgrâce esthétique et le désagrément des jambes lourdes, les varices peuvent entraîner un œdème avec gonflement des jambes, particulièrement en position debout, mais aussi une inflammation de la peau et un ulcère (creusement de la peau difficile à cicatriser) ou même une rupture de la veine avec hémorragie. 
 
Le praticien propose en fonction du patient le traitement des varices adapté allant du traitement médical en passant par le laser endoveineux jusqu’à la chirurgie des varices.
 
Le principe de l’opération des varices par laser endoveineux est la destruction de la paroi des varices par effet laser. Le Laser endoveineux (ou laser des varices) est une technique peu agressive, et d’un coût global diminué qui peut être réalisée sans cicatrice et sans arrêt de travail, fiable aujourd’hui, avec 80% de bons résultats. 
 
Le laser a un avenir prometteur car il a l’avantage de ne laisser aucune cicatrice et les résultats du soin sont très probants, à condition de poursuivre un suivi auprès du médecin vasculaire (Angéiologue).
 
Les lasers vasculaires vous permettent également d’éliminer vos problèmes de varicosités du visage,couperoses, telangiectasies, erhytrosis coli, lac veineux, angiomes, rosacées …).
 

Protocole

 
  • Laser utilisé : Elite ou cynergie ou  ICON (selon les cas)
  • Nombre de séances : Il dépend de votre phototype, des zones concernées : entre 2 et 7 séances…
  • Fréquence : Les séances sont espacées de 4 semaines.