Angiomes

 
Les angiomes sont des lésions vasculaires localisées de la peau qui apparaissent soit à la naissance soit quelques années après. Maladroitement, on les appelle également  "tache de vin". La couleur des angiomes varie, du rose pâle au rouge plus ou moins violacé. 
 
Il existe plusieurs types d'angiomes qu'il convient de différencier lors d'une consultation avec un dermatologue.  Comme les angiomes capillaires, les angiomes plans, les angiomes caverneux, ou encore les lymphangiomes et les hémangiomes. Selon le type d'angiome, le traitement ne sera en effet pas le même. En fonction de sa localisation (sur le visage par exemple) mais aussi de sa taille, l'angiome peut constituer un véritable handicap esthétique auquel la médecine et les techniques laser en dermatologie peuvent pallier. 
 
Certains angiomes apparus dès la naissance peuvent se résorber tout seul. Dans le cas contraire, il convient d'envisager un traitement au laser à colorant pulsé. En quelques séances de laser, l'angiome peut disparaître totalement. 
 
La sensation du traitement par laser à colorant pulsé pour traiter les angiomes a l'effet d'une petite piqure. Une crème anesthésiante peut être prescrite au patient avant le traitement. 
 

Protocole

 
  • Laser utilisé : Cynergy  ou ICON (selon les cas)
  • Nombre de séances : Il dépend de votre phototype, des zones concernées : entre 5 et 15 séances
  • Fréquence : Les séances sont espacées de 4 semaines